Un smartphone meilleur marché pour les clients Amazon en échange de plus de pub

30/06/16 à 12:12 - Mise à jour à 12:12

Amazon va proposer aux abonnés Prime de fortes ristournes sur un certain nombre de smartphones Android. Les clients américains de l'entreprise pourront bientôt commander un Motorola Moto G ou un BLU R1 HD en profitant de rabais jusqu'à... 50 pour cent. En échange, Amazon affichera de la pub sur l'écran de démarrage des appareils Android.

Un smartphone meilleur marché pour les clients Amazon en échange de plus de pub

© Reuters

Avec cette nouvelle action, Amazon espère avoir davantage son mot à dire dans le monde Android. L'entreprise avait précédemment déjà sorti le Fire Phone, mais sans succès. En proposant des appareils bas de gamme populaires d'autres marques, le détaillant en ligne espère faire mieux. L'on ne connaît pas encore les prix exacts et les ristournes accordées, mais le BLU R1 HD devrait coûter quelque 50 dollars (même pas 45 euros après conversion).

Les messages publicitaires d'Amazon apparaîtront sur l'écran des notifications. Si l'utilisateur reçoit par exemple un message Gmail et voit donc apparaître un message de notification sur son écran, Amazon fera immédiatement suivre une seconde notification contenant de la pub. L'on ne sait pas clairement si cette pub sera associée au contenu des notifications. Dans ce cas, cela pourrait avoir des conséquences sur le respect de la vie privée des utilisateurs.

En Belgique, ces ristournes ne s'appliqueront pas, puisqu'Amazon ne vend que des e-books dans notre pays.

(ANP/WK)

En savoir plus sur:

Nos partenaires