Un smartphone Android 4G abordable

27/11/14 à 13:37 - Mise à jour à 13:37

Source: Datanews

Wiko Mobile, le fabricant français de GSM, lance une version 4G de son smartphone Rainbow Android bon marché, qui se décline en sept teintes différentes.

Un smartphone Android 4G abordable

© Wiko

Le smartphone Wiko Rainbow 4G Android 4.4 est équipé d'un processeur quadri-coeur Mediatek MT6582 cadencé à 1,3 GHz, d'1 Go de RAM et de 8 Go d'espace de stockage, extensibles à 32 Go au moyen d'une carte microSD.

L'écran IPS de 5 pouces offre une résolution HD Ready de 1.280 x 720 pixels. Suite à l'ajout de la 4G (offrant une vitesse de transfert maximale de 150 Mbit/s), le second connecteur SIM dont la version 3G dispose, disparaît.

Le boîtier est fabriqué d'une seule pièce, ce qui empêche l'utilisateur de remplacer lui-même l'accu polymère lithium de 2.500 mAh, mais se caractérise par un joli design tenant bien dans la main. Ce smartphone pèse 175 grammes.

L'appareil photo principal à l'arrière offre une résolution de 8 méga-pixels. En façade, l'on trouve un appareil photo 'chat' de 2 méga-pixels. L'appli photo propose des fonctions telles panorama, "multi-angle" et live photo. La fonction permettant de personnaliser les portraits, "Face Beauty", est présente sur les deux appareils photo.

Le Wiko Rainbow 4G se décline en sept couleurs: noir, blanc, bleen (à savoir bleu-vert), fuchsia, pourpre, corail et jaune. Toutes les spécifications de ce smartphone se trouvent sur le site web de Wiko Mobile. Le Rainbow 4G coûte 159,99 euros. (JS)

Source: www.diskidee.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires