Un site web propre à Messenger, indépendant de Facebook

09/04/15 à 13:46 - Mise à jour à 13:46

Source: Datanews

Le service de messagerie Messenger pourra désormais être consulté indépendamment de Facebook, en l'occurrence via le site web propre Messenger.com. Messenger reste cependant aussi disponible via Facebook.

Un site web propre à Messenger, indépendant de Facebook

© .

L'année dernière, Messenger se dissociait de l'appli Facebook mobile, ce qui obligea les utilisateurs, qui voulaient utiliser aussi Messenger en mobile, à télécharger une deuxième appli.

Selon un porte-parole, il n'y aura cependant pas de séparation similaire pour les navigateurs web, mais le fait est que désormais, Messenger sera, sauf via Facebook, disponible également par le biais de son propre site web Messenger.com et ce, avec les mêmes données de connexion que pour Facebook.

Facebook entend ainsi continuer de promouvoir et de propager Messenger. Le mois passé, l'entreprise annonçait avoir des projets importants pour Messenger, un service que 600 millions de personnes utilisent chaque mois, selon Facebook.

Facebook souhaite que Messenger soit utilisé pour des paiements, des plaintes de consommateurs, l'envoi d'images,... Et le géant des médias sociaux ouvrira aussi le service aux applis extérieures.

(RR)

En savoir plus sur:

Nos partenaires