Un site web illégal écoule de faux tickets d'entrée aux Jeux Olympiques

04/08/08 à 12:00 - Mise à jour à 11:59

Source: Datanews

Des centaines d'adeptes du sport ont été victimes d'un site web illégal leur proposant de faux tickets d'entrée aux Jeux Olympiques à Pékin.

Des centaines d'adeptes du sport ont été victimes d'un site web illégal leur proposant de faux tickets d'entrée aux Jeux Olympiques à Pékin.

Selon le comité d'organisation des Jeux (IOC), les personnes grugées ont parfois payé des milliers de dollars pour un ticket qu'ils avaient commandé sur le site web www.beijingticketing.com. L'escroquerie a été révélée, lorsque le site web a été subitement retiré de l'internet. Les victimes sont surtout des Australiens et Américains, mais aussi des Européens, parmi lesquels des Belges.

Lors d'une conférence de presse, le directeur de la communication des Jeux, Sun Weide, a répété combien il était important d'acheter les tickets via les canaux officiels uniquement.

"Les tickets internationaux ne sont proposés à la vente que via les comités olympiques nationaux et les divers supports mentionnés par ceux-ci. La fraude aux tickets est un phénomène à propos duquel nous avons toujours mis en garde le public. Les personnes grugées doivent à présent tirer les leçons du fait d'avoir acheté des tickets d'entrée par des voies illégales."

Il est possible que l'IOC traîne en justice les escrocs à l'origine du site web illicite.

Source: Belga

Nos partenaires