Un site web du gouvernement wallon piraté

01/02/11 à 12:15 - Mise à jour à 12:14

Source: Datanews

Un groupe de pirates qui se qualifie lui-même de "MOH Mouvement Offensive Hacker Underground", ...

Un site web du gouvernement wallon piraté

Un groupe de pirates qui se qualifie lui-même de "MOH Mouvement Offensive Hacker Underground", a, le week-end dernier, piraté un site web du gouvernement wallon.

Voilà ce qu'annoncent les journaux du groupe Sud presse sur leurs sites web. Selon le cabinet du ministre-président Rudy Demotte, il s'agit simplement d'un site web en cours de développement qui ne publie actuellement que les communiqués de presse officiels. Les sites web internes contenant des infos confidentielles sont restés hors d'atteinte, selon le cabinet.

Le message laissé par les pirates dénonce - en mauvais français - le manque de connaissances technologiques du "gouvernement" et le fait qu'il ne se préoccupe guère des données confidentielles. Aux yeux des pirates internet, "le gouvernement" se soucie aussi très peu de la "misère de la population". De plus, ils trouvent "scandaleux" qu'il n'y ait toujours pas de gouvernement (fédéral).

Les informaticiens du gouvernement wallon étaient activement occupés, hier soir, à combler la brèche par laquelle les pirates sont entrés par effraction. Parallèlement, les informaticiens recherchaient aussi des éléments susceptibles de les mettre sur la trace des auteurs. Toutes les données utiles seront transmises à la Computer Crime Unit de la police fédérale, a-t-on encore appris.

Source: Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires