Un site web calcule le tarif téléphonique et internet le plus avantageux

02/04/09 à 15:00 - Mise à jour à 14:59

Source: Datanews

L'IBPT a créé un site web destiné à aider les consommateurs à sélectionner les tarifs télécoms les plus avantageux.

L'IBPT a créé un site web destiné à aider les consommateurs à sélectionner les tarifs télécoms les plus avantageux.

L'Institut Belge des services Postaux et des Télécommunications (IBPT) lance un nouveau site web qui devrait aider le consommateur à choisir le tarif le plus favorable pour le GSM, le téléphone fixe ou internet.

Sur [www.meilleurtarif.be], les consommateurs peuvent vérifier gratuitement les offres qui existent sur le marché dans les domaines de l'internet à haut débit et de la téléphonie mobile. Les utilisateurs peuvent y simuler leur profil, après quoi le programme détermine le tarif le plus économique pour eux, en mentionnant l'opérateur où le plan tarifaire est disponible.

Le but de ce site web est de signifier de manière simple l'offre la plus favorable pour chaque utilisateur. Le site, qui est continuellement actualisé par les opérateurs avec les promotions les plus récentes, permet, selon le communiqué de presse de l'IBPT, "de s'y retrouver dans la jungle des offres".

"Des tests indiquent que les gens peuvent économiser jusqu'à 25 pour cent sur leur facture GSM", déclare le ministre fédéral des télécoms, Vincent Van Quickenborne. Pour internet, les consommateurs pourraient même économiser plus de 60 pour cent via un abonnement plus avantageux, ajoute le ministre.

Source: Belga

Nos partenaires