Un site de rencontres appelle à boycotter Firefox à cause de son CEO 'homophobe'

01/04/14 à 13:25 - Mise à jour à 13:25

Source: Datanews

Cela ressemble à un poisson d'avril, mais tel n'est pas le cas. OKCupid, l'un des principaux sites de rencontres au monde, insiste auprès de ses utilisateurs pour qu'ils ne visitent pas le site avec le navigateur web Firefox de Mozilla.

Un site de rencontres appelle à boycotter Firefox à cause de son CEO 'homophobe'

Cela ressemble à un poisson d'avril, mais tel n'est pas le cas. OKCupid, l'un des principaux sites de rencontres au monde, insiste auprès de ses utilisateurs pour qu'ils ne visitent pas le site avec le navigateur web Firefox de Mozilla. Ce boycott est une réaction au nouveau CEO de Mozilla, Brendan Eich, qui s'est déclaré contre le mariage gay dans l'état américain de Californie.Quiconque visitera OKCupid via Firefox, verra apparaître le message suivant: 'Le nouveau CEO de Mozilla, Brendan Eich, est opposé à l'égalité des droits pour les couples homos. Nous invitons par conséquent nos utilisateurs à ne pas visiter le présent site web via Firefox.'

Les visiteurs sont incités à migrer vers Internet Explorer, Google Chrome ou Opera. Il est cependant encore et toujours possible d'utiliser Firefox.

Dans une réaction, Mozilla a déjà fait savoir qu'elle était pour l'égalité des droits pour tous, y compris des couples gays.

OkCupid est la propriété du groupe de médias IAC/InterActive Corp, qui possède 50 marques dans 40 pays. (KVDA)

Nos partenaires