Un seul candidat pour la quatrième licence GSM

02/05/11 à 11:21 - Mise à jour à 11:21

Source: Datanews

L'IBPT a reçu une seule candidature pour la ...

Un seul candidat pour la quatrième licence GSM

Le régulateur télécoms belge, l'IBPT, a reçu une seule candidature pour la quatrième licence GSM (3G). Le nom du candidat n'a pas été mentionné.

L'appel aux candidats avait été lancé à la mi-mars par l'IBPT. La date ultime pour la remise des candidatures était fixée à vendredi dernier à 10 heures. "L'IBPT a reçu une seule candidature. Il va à présent l'examiner. La notification quant à la recevabilité de cette candidature se fera dans les semaines à venir", peut-on lire sur un communiqué de presse de l'IBPT.

Depuis 2001, Belgacom, Mobistar et KPN (Base) disposent d'une licence 3G, mais il existe une largeur de bande suffisante pour un quatrième acteur. Telenet, citée comme potentiellement intéressée, n'a fait aucun commentaire vendredi soir. Il en a d'ailleurs été de même chez Voo. La bruxelloise Numericable et la chinoise China Mobile avaient elles aussi été citées comme des candidates potentielles à une licence GSM.

Quatre licences 4G seront en outre mises aux enchères plus tard cette année encore. Il s'agit là de la quatrième génération de la technologie GSM destinée à accélérer le trafic des données mobiles. Pour l'instant, aucun opérateur ne possède de licence 4G.

En savoir plus sur:

Nos partenaires