Un service de diffusion d'e-livres en néerlandais verra le jour cette année

14/02/14 à 12:17 - Mise à jour à 12:17

Source: Datanews

Des éditeurs de livres flamands et néerlandais préparent un service d'abonnés, par lequel les lecteurs pourront lire des e-livres de manière illimitée moyennant un forfait mensuel. Ce service devrait démarrer cette année encore en Belgique et aux Pays-Bas.

Un service de diffusion d'e-livres en néerlandais verra le jour cette année

© ThinkStock

Au départ d'une annonce faite par l'autorité en charge de la concurrence néerlandaise (ACM) il était apparu l'an dernier déjà que WPG Uitgevers et Uitgeverij Lannoo allaient lancer une plate-forme de livres numériques dans le cadre d'une co-entreprise. Cette plate-forme serait basée sur le modèle All You Can Read.

L'on en sait à présent un peu plus sur ce service de diffusion. Il devrait effectivement voir le jour cette année encore, a déclaré à NRC Next la chef de projet Lisa van den Herik, qui mettra en oeuvre la plate-forme au nom de WPG et LannooMeulenhoff.

Les deux groupes d'édition, qui possèdent en outre aussi des maisons d'édition telles De Bezige Bij, Bruna, Meulenhoff Boekerij et Querido, représentent conjointement quasiment la moitié du marché des livres électroniques en langue néerlandaise. WPG et LannooMeulenhoff entendent dès le début regrouper des milliers de titres populaires dans leur offre. Si l'on ne sait pas encore à quoi ressemblera précisément cet éventail de livres, Lisa van Den Herik estime qu'"une partie substantielle du top 60 des bestsellers doit y être représentée, sous peine que l'abonnement ne soit pas assez attrayant pour un grand groupe de personnes".

Sur le plan de la fonctionnalité, l'on a entre-temps appris qu'il y aura également la possibilité de lire des livres du catalogue sans connexion internet.

Grâce à ce service de diffusion, les éditeurs veulent aider à éradiquer le piratage des livres numériques, et s'adresser à un nouveau lectorat. (eReaders.nl/MI)

En savoir plus sur:

Nos partenaires