Un Senseo, s.v.p.!

09/10/09 à 10:00 - Mise à jour à 09:59

Source: Datanews

La pilule était amère pour le manager IT. Il avait récemment réalisé une enquête auprès de quelque mille femmes qui avaient accouché les derniers mois

La pilule était amère pour le manager IT. Il avait récemment réalisé une enquête auprès de quelque mille femmes qui avaient accouché les derniers mois.

La plupart disposent de pas mal de temps, certes quelque peu désordonné au début, mais après avoir reçu la visite de la famille et des amis et entre les soins, elles ont quelques heures de liberté. C'est qu'elles ne sont pas malades évidemment. Comment rendre dès lors leur séjour - souvent de cinq jours - plus agréable et plus intéressant? On y avait réfléchi au département IT. Installer une caméra au dessus du lit de bébé pour que la maman puisse le voir en permanence? Peut-être le haut débit dans la chambre? Ou un écran plat? Ou la vidéo à la demande (si les hommes devaient mettre au monde des enfants, ce serait assurément la 'killer application')? Rien de tout ça car que veulent les femmes avant tout? Une machine à café Senseo, pardi... Comment? On en trouve à présent une dans quasiment chaque chambre de la maternité. Et ces dames sont ravies.

Et l'informatique alors? Le manager IT était comme cloué au sol. Jamais, il n'aurait imaginé cela! 'On se fiche de l'IT ici'. En d'autres mots, les applications IT ne rendent pas nécessairement plus heureux, surtout quand on a le bonheur à portée de main. Quelle leçon d'humilité! Du reste, on n'apprécie guère de payer pour un ordinateur portable haut débit à l'hôpital. 1 euro par jour, voilà pourtant tout ce que demandait le manager IT pour ce service prodigué en collaboration avec un important fabricant de laptops. Par la suite, le département IT devait non seulement désinfecter chaque fois l'appareil, mais aussi en effacer les reliquats de certains sites. Or qu'a donc constaté notre manager IT? Qu'un 1 euro, c'était souvent encore trop demandé. Alors que le pack de 18 recharges Senseo revient à quasiment 4 euros... A la maternité, les femmes apprécient davantage le petit café réconfortant. Sense and simplicity - le slogan de Philips - n'a jamais été aussi bien à sa place.

Nos partenaires