Un scanner d’empreintes digitales et un écran géant pour le nouveau phablet d’Huawei

Frederik Tibau est rédacteur chez Data News.

Lors du salon IFA de Berlin, Huawei a présenté son Ascend Mate 7, un nouveau phablet équipé d’un écran de 6 pouces et d’un scanner d’empreintes digitales. L’entreprise technologique chinoise lance aussi un nouvel appareil de gamme intermédiaire à l’attention des “jeunes qui en veulent un peu plus”.

Lors du salon IFA de Berlin, Huawei a présenté son Ascend Mate 7, un nouveau phablet équipé d’un écran de 6 pouces et d’un scanner d’empreintes digitales. L’entreprise technologique chinoise lance aussi un nouvel appareil de gamme intermédiaire à l’attention des “jeunes qui en veulent un peu plus”.

Le nouveau phablet haut de gamme d’Huawei se caractérise par un écran de 6 pouces, alors que l’appareil est lui-même à peine plus grand que les phablets de la concurrence. Cela est dû au fait que l’écran est imposant par rapport aux dimensions de l’appareil (le rapport écran-boîtier est de 83 pour cent contre 80 pour cent ‘seulement’ pour le Galaxy Note 4 de Samsung par exemple).

Le Mate 7 offre une finition métallique et tourne sur le jeu de puces Kirin développé en interne par Huawei et intégrant huit coeurs de processeur exploités de manière intelligente, ce qui fait que l’appareil devrait être sensiblement plus économe en énergie que les phablets de la concurrence. Il incorpore 2 Go de mémoire de travail et 16 Go de capacité de stockage flash interne (extensible à 64 Go).

L’écran tactile offre une résolution de 1.920×1.080 pixels et est réalisé en Gorilla Glass. L’énorme accu de 4.100mAh devrait pouvoir offrir une autonomie d’utilisation normale supérieure à 2 jours. Le Mate 7 supporte tous les standards 4G LTE actuellement utilisés dans le monde. Par ailleurs, il supporte aussi le LTE catégorie 6, ce qui en fait l’un des smartphones les plus rapides sur le marché.

Le Mate 7 est évidemment équipé en outre d’une puce NFC, alors que le scanner d’empreintes digitales à l’arrière était moins attendu. Ce scanner serait le plus rapide du marché. Il n’a besoin que d’une touchette pour se connecter et reconnaît jusqu’à 5 empreintes différentes.

L’appareil propose un appareil photo de 13 méga-pixels à l’arrière (avec un objectif Sony de la 4ème génération) et un autre de 5 méga-pixels en façade, un record. Huawei met donc l’accent sur les selfies et les ‘groefies’.

Ce phablet étonnant sera lancé en octobre en Belgique au prix conseillé de 499 euros.

Ascend G7

Sur sa lancée, Huawei a également présenté à Berlin un nouvel appareil de moyenne gamme, l’Ascend G7. Cet appareil est lui aussi logé dans un boîtier métallique surprenant et supporte tous les standards LTE de catégorie 4 mondiaux.

Il offre un écran tactile IPS de 5,5 pouces d’une résolution de 1.280×720 pixels, un processeur quadri-coeur Qualcomm cadencé à 1,2 GHz, 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire flash et, tout comme le Mate 7, des appareils photo de 13 et 5 méga-pixels.

Le G7 devrait coûter 299 euros et sera introduit sur le marché belge vers le mois d’octobre également.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire