Un robot japonais sur le podium

16/03/09 à 15:00 - Mise à jour à 14:59

Source: Datanews

Lors de la 'Fashion Week' organisée au Japon, le robot femme HRP-4C retiendra davantage l'attention que les vêtements présentés sur le podium.

Lors de la 'Fashion Week' organisée au Japon, le robot femme HRP-4C retiendra davantage l'attention que les vêtements présentés sur le podium.

D'un poids de 43 kilos, HRP-4C - pas vraiment un nom sexy! - ne fait pourtant pas encore partie du groupe de mannequins de taille '0' qui présenteront les nouveautés de la mode au Japon. Le robot a été créé par le National Institute of Advanced Industrial Science and Technology et est conçu pour défiler sur les podiums.

Cette demoiselle robot intègre 30 moteurs lui permettant de marcher et de bouger les bras. Grâce à huit autres moteurs, elle peut aussi afficher diverses expressions du visage (étonnement, crainte,...).

Cette Japonaise (!) aux cheveux noirs n'est cependant pas grand-chose de plus qu'une vedette pour le public. Selon ses développeurs, le robot ne convient certainement pas encore pour mener à bien des travaux quotidiens et encore moins pour collaborer avec des humains. Il convient même d'attendre encore quelque peu pour savoir s'il pourra défiler correctement sur le podium. Il semble en effet que HRP-4C souffre encore un peu des genoux... Par ailleurs, il ne faut pas être un spécialiste de la mode pour se rendre compte qu'avec son 1,58 m, Mademoiselle Robot est de toute façon trop petite pour ambitionner une carrière de mannequin!

Nos partenaires