Un réseau WiFi gratuit à Pukkelpop

13/08/12 à 10:11 - Mise à jour à 10:11

Source: Datanews

Belgacom et Blue Vision Telecom se chargeront de son installation.

Un réseau WiFi gratuit à Pukkelpop

Le festival Pukkelpop disposera pour la première fois d'un réseau WiFi gratuit. Belgacom et Blue Vision Telecom de Kontich se chargeront de son installation.

Les festivaliers pourront bénéficier également d'un réseau WiFi gratuit le week-end prochain à Kiewit. Pukkelpop fera pour cela appel à Belgacom. Pour l'installation, Belgacom collaborera avec Blue Vision Telecom. Le réseau sera donc accessible gratuitement à tous les visiteurs.

Trois grands 'hotspots' (bornes) seront prévus: un près du podium principal, un autre aux stands de restauration et un troisième qui devra couvrir une grande partie du camping. En tout, le réseau WiFi est conçu pour faire face à un maximum de 9.000 sessions WiFi simultanées. Un gigabit de connectivité est prévu. En cas d'une éventuelle panne électrique, les hotspots auront par ailleurs encore une autonomie de 8 heures. L'installation a du reste déjà été testée à une plus petite échelle lors du festival Sfinks.

Chez Belgacom, le réseau WiFi pour festivals fait partie d'une suite 'BeSafe' à l'adresse des organisateurs. La surveillance par caméras et le 'digital signage' en font aussi partie. "Chez Belgacom, nous considérons le WiFi comme un petit extra, mais c'est aux organisateurs des festivals de décider s'ils en ont besoin", conclut Tom Wuyts qui, chez Belgacom, est à la base de cette initiative.

En savoir plus sur:

Nos partenaires