Un réseau vidéo numérique pour les F16 belges

18/05/09 à 11:10 - Mise à jour à 11:09

Source: Datanews

L'intégrateur limbourgeois BKM vient d'installer à Florennes et Kleine Brogel 5 stations de debriefing qui permettent aux pilotes des avions de chasse F16 de visualiser les images vidéo de leurs missions. BKM a par ailleurs déployé les systèmes mobiles lors de missions à l'étranger, notamment en Afghanistan

L'intégrateur limbourgeois BKM vient d'installer à Florennes et Kleine Brogel 5 stations de debriefing qui permettent aux pilotes des avions de chasse F16 de visualiser les images vidéo de leurs missions. BKM a par ailleurs déployé les systèmes mobiles lors de missions à l'étranger, notamment en Afghanistan.

Les missions des escadrilles de F16 étaient jusqu'ici enregistrées sur bande dans l'avion. Désormais, l'enregistrement se fait sur disques SSD. BKM a assuré l'installation du câblage, des écrans LCD de Sharp, des serveurs, PC et systèmes de stockage HP ainsi que des commutateurs 3Com. Le contrat porte sur 151.000 EUR. L'intégrateur BKM emploie 75 collaborateurs et a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 10,5 millions EUR (+ 7,5%). Au cours du 1er trimestre de cette année, il a signé quelques beaux contrats, notamment pour l'installation chez le producteur de biscuits LU d'un central VoIP Aastra pour 300 utilisateurs. De même, la Caisse Auxiliaire d'Assurance Maladie-Invalidité (CAAMI) a migré vers une solution VoIP similaire. Soit pas moins de 800.000 EUR de nouveaux contrats.

Nos partenaires