Un quatrième trimestre record successif pour EMC

L’année dernière, EMC a enregistré un chiffre d’affaires record de quasiment 22 milliards de dollars. Pour la quatrième fois de suite, le spécialiste du stockage a aussi connu un trimestre record.

L’année dernière, EMC a enregistré un chiffre d’affaires record de quasiment 22 milliards de dollars. Pour la quatrième fois de suite, le spécialiste du stockage a aussi connu un trimestre record.


L’an dernier, le chiffre d’affaires d’EMC a grimpé de 9% à 21,7 milliards de dollars, soit 16 milliards d’euros après conversion. Son bénéfice net a crû de 11% à 2,7 milliards dollars (1,99 milliard d’euros). Pour cette année, le spécialiste du stockage s’attend à un chiffre d’affaires de 23,5 milliards de dollars et à un bénéfice net de 3 milliards de dollars. Au dernier trimestre de 2012, le quatrième trimestre record successif, EMC a enregistré pour la première fois un chiffre d’affaires de 6 milliards de dollars. Depuis 2004 déjà, EMC est sans discontinuer la principale entreprise de produits de stockage au monde.


“En 2013, nous ciblerons davantage encore l’informatique dans le nuage, les Big Data et l’IT fiable”, déclare David Goulden, président et COO d’EMC. “Nous tablons sur une croissance maximale de nos nouvelles divisions, telles les nouvelles technologies de stockage basées flash, les solutions de sécurité sophistiquées, les Big Data et le Software-Defined Data Center.” Selon Goulden, l’activité stockage réseautique a, l’année dernière, crû plus vite que le marché IT dans son ensemble. Pour cette année, il s’attend à ce que tel soit encore le cas.


Juste avant l’annonce des résultats annuels, l’action d’EMC a régressé de quasiment 5% en raison des mauvaises nouvelles en provenance de VMware, dont EMC est l’actionnaire principal. Reste à voir comment les Bourses réagiront aujourd’hui à la présentation des bons résultats chez EMC.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire