Un quart des familles belges possède une tablette numérique

09/10/12 à 14:36 - Mise à jour à 14:36

Source: Datanews

Près d'un foyer belge sur quatre possède une tablette numérique, selon les résultats d'une enquête menée auprès de 1.000 consommateurs.

Un quart des familles belges possède une tablette numérique

Près d'un foyer belge sur quatre (23%) possède une tablette numérique, selon les résultats d'une enquête réalisée pour le compte de l'association belge de la publicité digitale et interactive IAB Belgium.

Menée auprès de 1.000 consommateurs, l'étude montre que l'iPad d'Apple est de loin la tablette la plus populaire (39%), suivie par celle de Samsung (23%).

IAB Belgium note que la différence est sensible d'un côté à l'autre de la frontière linguistique: environ 15% des foyers belges francophones disposent d'une tablette, tandis qu'ils sont 27% du côté néerlandophone. En moyenne, les utilisateurs de tablettes consacrent 34 minutes par jour à l'internet mobile et ce, majoritairement dans leur
salon ou leur cuisine.

La majorité des personnes interrogées utilise encore un téléphone mobile classique de marque Nokia (43%) ou Samsung (28%). Seul un tiers des familles belges possède au moins un smartphone. Samsung semble alors être la marque la plus répandue (11%), suivie par Apple (8%).

La quasi-totalité des utilisateurs de smartphones (97%) surfent sur le net de façon quotidienne. "Si nous sommes en retard par rapport à nos voisins, l'utilisation d'appareils permettant d'accéder à internet - comme les tablettes et les smartphones - continue à se généraliser en Belgique", conclut Patrick Marck, le directeur général d'IAB Belgium.

Source: Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires