Un quart des Belges en ont assez des médias sociaux

© iStock
Michael Ilegems Responsable musique Knack Focus

Un Belge sur quatre est lassé des médias sociaux et souhaite y consacrer moins de temps l’année prochaine. Voilà ce qui ressort du Trendbarometer 2014.

Du Trendbarometer 2014, une étude annuelle effectuée auprès de milliers de Belges, il apparaît qu’un quart de nos compatriotes commencent à se lasser progressivement des médias sociaux et y passeront donc moins de temps l’an prochain.

Ce qui est étonnant, c’est que dans 40 pour cent des cas, il s’agit d’utilisateurs âgés entre 20 et 35 ans. Un homme sur trois en a assez des médias sociaux, et une femme sur quatre.
Un autre quart des personnes interrogées ne veut même plus rien avoir affaire avec des sites comme Facebook et Twitter.

1,6 pour cent indique par contre vouloir passer plus de temps sur ces sites en 2014, contre 5 pour cent l’année dernière encore.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire