Un quart des Belges en ont assez des médias sociaux

Michaël Ilegems

Michael Ilegems

24/12/2013 - 14:24

Un Belge sur quatre est lassé des médias sociaux et souhaite y consacrer moins de temps l’année prochaine. Voilà ce qui ressort du Trendbarometer 2014.

Facebook Twitter

Facebook Twitter

Du Trendbarometer 2014, une étude annuelle effectuée auprès de milliers de Belges, il apparaît qu’un quart de nos compatriotes commencent à se lasser progressivement des médias sociaux et y passeront donc moins de temps l’an prochain.

Ce qui est étonnant, c’est que dans 40 pour cent des cas, il s’agit d’utilisateurs âgés entre 20 et 35 ans. Un homme sur trois en a assez des médias sociaux, et une femme sur quatre.
Un autre quart des personnes interrogées ne veut même plus rien avoir affaire avec des sites comme Facebook et Twitter.

1,6 pour cent indique par contre vouloir passer plus de temps sur ces sites en 2014, contre 5 pour cent l’année dernière encore.

Les infos de DataNews aussi via Facebook

Plus sur: ,

 

Réactions

Jean Nicaise | 25 décembre 2013

J’ai voulu savoir ce qu’étaient ces " réseaux sociaux" pour ne pas mourir idiot. J’ai ouvert un compte sur Facebook. Maintenant je sais : au bout de trois mois, j’y ai renoncé.

Inapproprié?

Jean Nicaise | 25 décembre 2013

J'ai voulu savoir ce qu'étaient ces "réseaux sociaux" J'ai puvert un compte sur fac book

Inapproprié?

Philippe LIEVYNS | 25 décembre 2013

Indécent. Je me suis désincrit depuis belle lurette. Mais mais données restent consultables pour la NSA et d'autres obtus skyzophrènes génétiquement et pathologiquement paranoïaques.

Inapproprié?

Christine Ergo | 25 décembre 2013

Il y a bien quatre ans que je me suis désinscrite!, Cela ne sert strictement à rien et n'apporte rien. Juste une boîte d'échanges de cancans et d'étalage de sa vie privée.

Inapproprié?

 

Réagir

 

Whitepapers