Un quart des Belges auront rempli une déclaration d'impôts électronique en 2008

28/10/08 à 11:00 - Mise à jour à 10:59

Source: Datanews

Plus d'1 déclaration fiscale sur 4 a été introduite par voie électronique cette année.

Plus d'1 déclaration fiscale sur 4 a été introduite par voie électronique cette année.

Voilà ce que déclare Vincent Van Quickenborne, ministre de l'entreprise et de la simplification. C'est le 31 octobre que prend fin la période au cours de laquelle les professionnels comme les comptables, experts-comptables et fiscalistes peuvent remettre les déclarations d'impôts de leurs clients. Eux aussi utilisent souvent Tax-on-Web. Alors que la date butoir se rapproche, on en est déjà à 1,542 million de déclarations électroniques contre 1,304 million l'an dernier.

Selon Van Quickenborne, il ressort aujourd'hui d'une enquête effectuée par le Service pour la Simplification Administrative que les utilisateurs sont satisfaits de Tax-on-Web. C'est ainsi que plus de 95 pour cent des personnes interrogées prétendent qu'ils utiliseront de nouveau Tax-on-Web l'an prochain.

En outre, l'enquête indique que le remplissage de la déclaration électronique prend la moitié du temps (45 minutes) que celle d'une déclaration papier (83 à 110 minutes).

"Grâce à l'introduction et à l'utilisation de Tax-on-Web, la réduction de la charge administrative génère déjà une économie de 57 millions d'euros. Si tout le monde utilisait Tax-on-Web, on pourrait atteindre pratiquement 150 millions d'euros", conclut Van Quickenborne.

Source: Belga

Nos partenaires