Un psychiatre allemand: 'Exposez le moins possible vos enfants aux ordinateurs'

21/06/13 à 13:53 - Mise à jour à 13:53

Source: Datanews

Les jeunes enfants doivent être exposés le moins possible à l'électronique, selon le psychiatre et psychologue allemand Manfred Spitzer.

Un psychiatre allemand: 'Exposez le moins possible vos enfants aux ordinateurs'

Les jeunes enfants doivent être exposés le moins possible à l'électronique, selon le psychiatre et psychologue allemand Manfred Spitzer. "Les ordinateurs stimulent une manière superficielle d'apprendre", déclare-t-il dans le journal De Volkskrant.

Avertissement S'il n'en tenait qu'à ce spécialiste allemand de la mémoire, les ordinateurs seraient accompagnés d'un avertissement portant le message suivant: "Attention, ne convient pas pour les cerveaux en cours de développement des jeunes enfants. Risque important d'asservissement et de mauvaises activités scolaires".

Lobby ICT Selon Spitzer, toutes les études qui prétendent que les enfants apprennent nettement mieux à lire et à calculer grâce à la technologie, sont sponsorisées par le lobby ICT. "Il existe toutefois des études parfaitement bien réalisées qui indiquent qu'il faut faire très attention." Les enfants apprennent ainsi de manière superficielle et moins ils doivent faire appel à leur mémoire, moins bien celle-ci fonctionnera, ajoute encore Spitzer dans le journal néerlandais. (Belga/MI)

En savoir plus sur:

Nos partenaires