Un programmeur paresseux automatisait tout, y compris les SMS pour son épouse

02/12/15 à 13:08 - Mise à jour à 13:08

Un programmeur a réellement tout automatisé, y compris ses pauses café et les SMS pour sa femme. Ses collègues l'ont découvert, lorsqu'il changea de fonction.

Un programmeur paresseux automatisait tout, y compris les SMS pour son épouse

© iStock

Automatiser tout ce qui prend plus de 90 secondes de votre temps. Nombreux sont ceux qui en rêveraient, mais un programmeur l'a fait. Lorsqu'il se connectait sur son ordinateur professionnel après 21H, son épouse recevait un SMS contenant une raison aléatoire provenant d'une liste qu'il avait dressée. S'il n'avait pas allumé à temps le matin son ordinateur au travail, son patron recevait un mail lui indiquant qu'il ne sentait pas bien et qu'il travaillait chez lui.

Notre homme avait même poussé le bouchon jusqu'à pirater la machine à café au travail. Suite à son intervention, il fallait 17 secondes à la machine pour préparer son café. Or c'était précisément le nombre de secondes qu'il mettait pour se rendre de son bureau à la machine.

Les courriels des clients étaient filtrés en fonction de mots-clés tels "désolé", "problème" et "besoin d'aide". Si ces mots apparaissaient, le dernier backup était automatiquement réinstallé, et le système envoyait l'e-mail suivant: "Pas de problème, faites bien attention la prochaine fois."

Les collègues de notre homme ne s'en sont rendu compte qu'une fois qu'il changea de boulot. Ils ont ensuite partagé ses scripts sur Github.

L'on ne connaît pas clairement son identité. La seule chose que l'on sait, c'est que son code et son histoire ont été pour la première fois mis en ligne en langue russe.

En savoir plus sur:

Nos partenaires