Un problème iMessage traînant depuis des années finalement résolu par Apple?

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Michael Ilegems Responsable musique Knack Focus

Depuis des années déjà, il y a un problème avec iMessage, qui fait que des ex-utilisateurs d’un iPhone ne peuvent recevoir certains SMS. Ce n’est que quand la semaine dernière, un procès groupé ait été intenté à l’encontre d’Apple à propos de ce manquement que l’entreprise s’est décidée à agir.

Apple semble penser que l’utilisateur d’un iPhone ne va jamais envisager de migrer vers un smartphone d’une autre marque. Depuis 2011 déjà – lorsqu’iOS 5 a été lancé -, l’on a décelé un problème qui empêche un ex-utilisateur d’iPhone de recevoir certains SMS (expédiés par d’autres utilisateurs d’un iPhone), parce que ces textos sont envoyés comme des iMessages et non pas comme des messages ordinaires. Ces iMessages n’arrivent évidemment pas sur un appareil dépourvu du logiciel iOS.

Des années durant, Apple a négligé de résoudre ce problème. Il fallut manifestement qu’un procès groupé soit intenté la semaine dernière en Californie à l’encontre du géant technologique pour accélérer les choses et pour que soudainement, Apple reconnaisse le bug et promette de le résoudre.

“Nous venons de résoudre un bug dans les serveurs iMessage, et un autre sera corrigé aussi dans une prochaine mise à jour logicielle”, explique-t-on chez Apple au site technologique indépendant Re/Code.

Il est probable qu’Apple évoque ici iOS 7.1.2, une mise à jour qui, d’après les rumeurs, serait disponible à brève échéance.

Entre-temps, les utilisateurs sont invités à désactiver iMessage sur leur iPhone et à supprimer leur numéro de téléphone sur d’autres appareils d’Apple, avant d’acheter un smartphone d’un autre fabricant et ce, même si ce n’est encore et toujours pas une absolue garantie de succès.

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