Un problème de réseau à la base des difficultés chez Skype

20/08/07 à 10:20 - Mise à jour à 10:19

Source: Datanews

La panne qui a paralysé Skype ces derniers jours, est résolue. La cause du problème a en effet été identifiée.

La panne qui a paralysé Skype ces derniers jours, est résolue. La cause du problème a en effet été identifiée.

Jeudi dernier, les utilisateurs de Skype dans le monde entier étaient dans l'impossibilité d'utiliser le service. Mais depuis samedi, tout est rentré dans l'ordre.

Une explication est à présent donnée sur le weblog de Skype par son porte-parole Villu Arak. Le problème était manifestement dû au fait que le réseau poste à poste par lequel transitent les messages Skype, avait perdu de sa stabilité, après que des utilisateurs aient redémarré leur ordinateur en masse après une mise à jour de routine de leur logiciel.

Le réseau Skype intègre un mécanisme permettant la résolution automatique des problèmes, mais cette fois, ce mécanisme a réagi trop lentement, ce qui, selon le porte-parole de Skype, a été provoqué par un bug logiciel jusqu'à présent inconnu dans l'algorithme d'allocation des ressources du réseau.

Arak dément qu'il soit question d'une attaque DoS: "Nous pouvons confirmer avec certitude qu'il n'y a pas eu d'activités malveillantes et que la sécurité de nos utilisateurs n'a à aucun moment été menacée."

En collaboration avec Computable.nl

Nos partenaires