Un poseur de câbles à la recherche des boîtes noires de l’Airbus

Guy Kindermans Rédacteur de Data News

Il est exploité par Alcatel-Lucent et par l’entreprise Louis Dreyfus Armateurs.

Un poseur de câbles d’Alcatel-Lucent recherche les boîtes noires de l’appareil Airbus d’Air France qui s’est abîmé en 2009 dans l’Océan Atlantique.

L”Ile de Sein’ est un navire conçu pour le déploiement de câbles sous-marins. Il est exploité par Alcatel-Lucent et par l’entreprise Louis Dreyfus Armateurs. Actuellement et à la demande du ‘Bureau d’Enquêtes et d’Analyses pour la sécurité de l’aviation civile’ (BEA) français, le bateau recherche les boîtes noires de l’Airbus 330 d’Air France – vol AF447 – qui s’est abîmé le 1er juin 2009 dans l’Océan Atlantique.

Avec l’aide d’un sous-marin sans équipage, le Remora 6000, des fragments récemment découverts de l’avion sont examinés en vue d’être renfloués. Au cours de l’opération, l’on recherche également les boîtes noires qui pourraient apporter des renseignements sur les véritables circonstances de la catastrophe.

L”Ile de Sein’ est l’un des six navires dont dispose Alcatel Lucent pour le déploiement, la maintenance et la réparation de câbles télécoms sous-marins. Conjointement avec son homologue, l”Ile de Bréhat’, l”Ile de Sein’ a participé l’année dernière au déploiement du câble WACS (West Africa Cable System) de 14.500 km de long entre le Portugal et l’Afrique du Sud. Ce câble offre un accès rapide à l’internet dans 12 pays africains.

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