Un plantage de serveurs paralyse le réseau EMEA de Blackberry

11/10/11 à 12:09 - Mise à jour à 12:09

Source: Datanews

Les problèmes du réseau de Blackberry commencent progressivement à se résorber, mais durant quasiment toute la journée d'hier lundi, les utilisateurs EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) ont éprouvé énormément de difficultés.

Un plantage de serveurs paralyse le réseau EMEA de Blackberry

Les problèmes du réseau de Blackberry commencent progressivement à se résorber, mais durant quasiment toute la journée d'hier lundi, les utilisateurs EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) ont éprouvé énormément de difficultés. Des millions d'entre eux ne pouvaient ni recevoir ni envoyer de message ou n'avaient plus accès à internet.

Selon la BBC, les problèmes ont été provoqués par un plantage de serveurs dans un centre de données de Slough, en Grande-Bretagne. Les effets de la panne ont donc été ressentis en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Depuis ce matin, les services devraient de nouveau fonctionner normalement, selon Blackberry. "Nous nous excusons de ce désagrément auprès de nos clients", ajoute l'entreprise.

Chez RIM, l'on se targue que les appareils Blackberry bénéficient d'une sécurité professionnelle. C'est pourquoi ils sont utilisés intensivement dans les entreprises. Il serait pourtant possible que ce ne soit pas le réseau 'enterprise systems' BES qui se soit planté, mais plutôt le réseau 'consumer systems' BIS. Il s'agit de deux infrastructures distinctes. Néanmoins, cette sérieuse panne tombe très mal pour le fabricant du Blackberry, RIM, car elle arrive à un moment où l'entreprise doit mettre tout en oeuvre pour faire face à la concurrence d'Apple notamment.

En savoir plus sur:

Nos partenaires