Un phablet Android de HP à partir du mois de mai en Europe

24/02/14 à 10:50 - Mise à jour à 10:50

Source: Datanews

Lors du Mobile World Congress de Barcelone, HP présente deux nouveaux appareils Android, à savoir un phablet de 6 pouces (le Slate 6 VoiceTab) et une 'mini-tablette vocale' de 7 pouces (la Slate 7 VoiceTab). Initialement prévus pour les marchés émergents, ces appareils vont finalement être également distribués par HP en Europe.

Un phablet Android de HP à partir du mois de mai en Europe

Lors du Mobile World Congress de Barcelone, HP présente deux nouveaux appareils Android, à savoir un phablet de 6 pouces (le Slate 6 VoiceTab) et une 'mini-tablette vocale' de 7 pouces (la Slate 7 VoiceTab). Initialement prévus pour les marchés émergents, ces appareils vont finalement être également distribués par HP en Europe. Après avoirs connu quelques déboires dans le segment lucratif des smartphones (pensons au rachat de Palm), HP prépare sa rentrée. Le géant technologique américain présente à Barcelone deux solides appareils VoiceTab qui seront commercialisés en Europe (et à coup sûr en Belgique aussi) à partir du mois de mai.

Les deux appareils 3G+ sont équipés d'un processeur quadri-coeur cadencé à 1,2 GHz, d'une RAM d'1 Go et tournent sur Android 4.2.2. Ces 'voice tablets', comme HP les appelle, supportent dualSIM, ont une mémoire d'origine de 16 Go et intègrent un appareil photo frontal HD, plus un appareil de 5 méga-pixels à l'arrière.

Le Slate 6 (le phablet donc) est doté d'un écran IPS HD 720p et de deux haut-parleurs stéréo en façade, ce qui devrait assurer une excellente expérience multimédia. L'appareil ne fait que 8,8 millimètres d'épaisseur, ne pèse pas plus de 160 grammes et peut être commande sur base de la reconnaissance vocale.

La Slate 7 (la 'voice tablet' dans le jargon de HP) sera dans de nombreux pays (mais provisoirement pas en Belgique) accompagnée par un HP DataPass. Ce dernier offrira deux années durant accès à l'internet mobile via 3G+ (jusqu'à 250 Mo par mois), sans qu'un contrat soit nécessaire, sans carte de crédit et sans frais supplémentaires.

Tendance

L'élément peut-être encore le plus étonnant ici, ce sont les prix agressifs pratiqués pour les deux VoiceTab. Le Slate 6 se vendra au prix de 250 euros, alors que la tablette Slate 7 devrait être proposée aux environs de 230 euros. Il s'agit là de prix très intéressants pour des appareils offrant ces spécifications.

De solides smartphones, phablets et tablettes proposés à des prix avoisinant les 200 euros semblent du reste devenir une tendance à Barcelone. Est-ce dès lors encore nécessaire de dépenser 500 à 700 euros pour un top-modèle, alors que l'on peut acquérir un alternative attrayante pour 200 à 250 euros? La question est posée...

En savoir plus sur:

Nos partenaires