Un PC sur trois tourne sur Windows 7

03/11/11 à 12:26 - Mise à jour à 12:26

Source: Datanews

La part de Windows 7 a crû de 2,2 pour cent en octobre, alors que ...

Un PC sur trois tourne sur Windows 7

Voilà ce qu'annonce Computerworld sur base de chiffres de l'analyste web Net Applications. La part de Windows 7 a crû de 2,2 pour cent en octobre, alors que XP a lui perdu 4,4 pour cent de part de marché pour s'établir à présent à un peu plus de 48 pour cent. Windows Vista en est pour sa part à 8,85 pour cent du marché. Vista n'a jamais réussi à occuper 20 pour cent de ce dernier. Son meilleur score a été de 19 pour cent, il y a deux ans environ.

Microsoft cessera de supporter Windows XP en 2014. Quiconque n'aura pas migré d'ici là vers un autre système d'exploitation ou une autre version, n'aura plus la garantie de disposer d'un système sûr.

En tout, Windows représente quasiment 92 pour cent du marché des systèmes d'exploitation pour PC. De son côté Mac en possède une part un peu inférieure à 7 pour cent. Et Linux prend les miettes restantes à son compte. Sur le marché mobile toujours en croissance, la situation est complètement différente. iOS d'Apple tient ici le haut du pavé avec 61,5 pour cent du marché et est suivi à bonne distance par Android (quasiment 19 pour cent). Windows Phone est actuellement encore tout en bas du classement avec à peine 0,23 pour cent du marché. Il est cependant possible que la collaboration entre Microsoft et Nokia change quelque peu la donne à terme ...

En savoir plus sur:

Nos partenaires