Un ordinateur de la taille d'une carte SD est annoncé

07/01/14 à 14:04 - Mise à jour à 14:04

Source: Datanews

Le fabricant de puces Intel a présenté l'Edison lors du salon électronique CES de Las Vegas: un ordinateur de la taille d'une carte SD destiné aux gadgets portables tels les lunettes ou les montres intelligentes.

Un ordinateur de la taille d'une carte SD est annoncé

© Belga

Avec l'Edison, Intel cible le marché en croissance de ce qu'on appelle les 'wearables'. Il s'agit d'un mini-ordinateur présentant les dimensions d'une carte SD.

L'Edison est conçu autour d'un système Quark-SoC bi-coeur de 22 nanomètres. Le petit appareil tourne sur Linux (mais accepte aussi d'autres systèmes d'exploitation), intègre wifi et Bluetooth et s'accompagnera d'un propre magasin d'applis.

Combinaison

A Las Vegas, Intel a démontré les possibilités du mini-ordinateur avec une combinaison pour bébés reliée à un chauffe-biberon - les deux éléments étant commandés par l'Edison. Lorsque le bébé se réveille et a faim, le biberon est automatiquement chauffé.
Les développeurs sont invités par Intel à inventer des applis pour l'Edison. Celui qui aura imaginé la meilleure, sera récompensé par une somme de 500.000 dollars.

L'Edison sera commercialisé cet été.

Montre, oreillettes et casques intelligents

Intel présente d'autres nouveautés au salon CES. C'est ainsi que l'entreprise exhibe une montre intelligente, une paire d'oreillettes et un casque intelligents eux aussi. Contrairement aux autres modèles déjà présents sur le marché, la montre devrait fonctionner aussi sans smartphone, alors que les oreillettes sont destinées à aider, disons, les coureurs de fond à mesurer en direct leur pouls. Quant au casque, il est un assistant virtuel du genre Siri auquel vous pourrez donner des tâches à exécuter au moyen de commandes vocales.

Recharge sans fil

Tous ces appareils portables fonctionneront avec l'Edison et pourront être rechargés avec le tout aussi nouveau Smart Charging Bowl, une espèce de maxi-chargeur capable d'alimenter en courant sans fil plusieurs appareils en même temps.

En savoir plus sur:

Nos partenaires