Un 'online app store' pour Windows 8

19/08/11 à 13:00 - Mise à jour à 13:00

Source: Datanews

Le nouveau système d'exploitation pour PC Windows 8 de Microsoft aura droit à un magasin d'applications en ligne.

Un 'online app store' pour Windows 8

Le nouveau système d'exploitation pour PC Windows 8 de Microsoft aura droit à un magasin d'applications en ligne.

Dans cette boutique en ligne, les utilisateurs de Windows 8 pourront télécharger des applications d'autres fournisseurs de software (ISV) fonctionnant sur le nouveau système d'exploitation de Microsoft. Voilà ce qu'écrit Steven Sinofsky, directeur de la division Windows and Windows Live de Microsoft, sur son blog 'Building Windows 8' alias 'B8'.

L'online app store pour Windows 8 ne sera pas le premier magasin en ligne proposant des applications conçues pour un système d'exploitation. En janvier 2011, Apple a en effet lancé son Mac App Store, où les utilisateurs peuvent acheter et télécharger des applications adaptées au système d'exploitation Mac OS X. Cette boutique en ligne a été conçue selon la formule à succès de l'App Store pour l'équipement iPhone et iPad d'Apple.

Microsoft dispose déjà d'un online app store, mais qui ne vend que des produits Office et autres de Microsoft. La nouvelle boutique en ligne Windows 8 proposera aussi d'autres marques de software. Les ISV pourront ainsi vendre davantage d'applications aux millions de personnes (du moins ils l'espèrent!) qui vont utiliser Windows 8.

Sinofsky ajoute que Windows 8 constitue pour Microsoft le plus grand projet d'innovation depuis l'introduction de Windows 95. Lors du développement deWindows 8, Sinofsky déclare qu'on a tenu compte des 'leçons tirées du passé'. Il espère que Windows 8 équipera non seulement les dekstops et les notebooks, mais aussi les tablettes. A cette fin, Windows 8 supportera les processeurs ARM utilisés dans les tablettes, selon Sinofsky.

En collaboration avec Computable

En savoir plus sur:

Nos partenaires