'Un nouvel iPhone à peine rénové'

22/06/16 à 12:17 - Mise à jour à 12:17

Source: Datanews

Le géant technologique Apple envisage de rompre avec sa tradition de modifier sensiblement le concept de son iPhone tous les deux ans. Le nouveau modèle qui sortira cet automne, ne sera en effet que sur quelques petits points différent des iPhone 6S et 6S Plus, annonce The Wall Street Journal sur base de certaines sources.

'Un nouvel iPhone à peine rénové'

© Reuters

C'est ainsi que les formats d'écran 4,7 et 5,5 pouces resteront inchangés. La principale modification portera sur l'absence d'un port casque séparé sur le tout nouveau modèle, ce qui aura comme conséquence que le téléphone sera plus mince et mieux protégé contre l'eau. Le port 'lightning' servira à la fois de port de recharge et de connecteur pour casque.

En 2017, année du dixième anniversaire de l'iPhone original, l'on s'attend toutefois à ce qu'Apple introduise de plus importants changements au concept. Ces modifications porteront probablement sur un écran OLED. Le bouton 'home' devrait quant à lui disparaître, étant donné qu'un capteur d'empreintes digitales sera intégré à l'écran.

Un porte-parole d'Apple n'a du reste pas souhaité faire le moindre commentaire à ce propos. # [ANP]

Nos partenaires