Un nouvel habit pour Google Maps

16/05/13 à 13:59 - Mise à jour à 13:59

Source: Datanews

L'appli Google Maps rénovée fait désormais la part encore plus belle à la... carte. Les barres supérieure et latérales ont en effet disparu, et l'on y trouve davantage d'éléments sociaux.

Un nouvel habit pour Google Maps

Le géant des recherches Google a rafraîchi son service de cartographie populaire Google Maps et ce, tant dans le navigateur que pour les smartphones et tablettes.

La nouvelle version accorde la priorité à la carte ('La carte est l'interface utilisateur', a déclaré Bernhard Seefeld de Google, lors de la dernière conférence pour les développeurs). Les barres supérieure et latérales ont disparu. Toute l'information à propos de la navigation (comme le calcul des distances et des durées de déplacement) s'affiche sur la carte virtuelle et apparaît, dès qu'on clique sur les lieux voulus.

A noter aussi, les aspects plus sociaux de Google Maps. Si vous recherchez un endroit agréable pour manger, vous verrez apparaître les restaurants recommandés par vos amis sur le réseau social Google+. Pour cette fonction, Google a intégré à Google Maps le site d'évaluation de restaurants Zata racheté en 2011.

L'on ne sait pas encore exactement quand le nouveau service de cartes sortira. En été, selon Google. Le géant des recherches permet aux utilisateurs de s'inscrire déjà pour en découvrir des 'previews'.

En savoir plus sur:

Nos partenaires