Un nouvel écran Retina sur le top-modèle MacBook Pro

12/06/12 à 12:03 - Mise à jour à 12:03

Source: Datanews

Lors de l'événement WWDC, Apple a, comme l'on s'y attendait, annoncé un renouvellement en profondeur de sa gamme de notebooks et a présenté notamment un nouveau top-modèle 100% Flash avec écran Retina.

Un nouvel écran Retina sur le top-modèle MacBook Pro

Lors de l'événement WWDC, Apple a, comme l'on s'y attendait, annoncé un renouvellement en profondeur de sa gamme de notebooks et a présenté notamment un nouveau top-modèle 100% Flash avec écran Retina.

Lors de sa World Wide Developers Conference, Apple a donc annoncé une profonde rénovation de sa gamme de notebooks pour les professionnels. La nouvelle la plus spectaculaire a été celle d'un nouveau MacBook Pro d'à peine 1,8 cm d'épaisseur et d'un poids d'un peu plus de 2 kg. L'appareil est équipé d'un écran Retina de 15,4 pouces d'une résolution de 2880x1800 pixels. Apple se targue qu'ainsi, la consultation du web se fera à la même qualité que celle d'un magazine traditionnel. L'appareil a été décrit par Phil Schiller comme étant "le plus bel ordinateur que nous ayons jamais construit" et est tout entier consacré à la mobilité. Le processeur quadri-coeur Core i7 à 2,3GHz est supporté par 8 Go de mémoire (extensible à 16 Go) et par un disque Flash de 256 Go (extensible à 768 Go). L'appareil offre des sorties SD card, HDMI, un port combiné USB2/3, 2 ports Thunderbolt, ainsi que des ports 802.11n et Bluetooth4. Les utilisateurs de Firewire800 et de câbles Ethernet devront une fois encore acquérir un adaptateur Apple. Toutes les applications standard d'Apple ont déjà été adaptées à la nouvelle résolution (y compris Aperture et Final Cut Pro), alors que Photoshop d'Adobe et Autocad d'Autodesk sont en cours de développement. L'appareil sera disponible d'ici deux à quelques semaines au prix de lancement de 2.299 euros.

Les autres MacBook Pro ont été également rénovés avec un MacBook Pro de 15 pouces équipé d'un processeur Corei7 cadencé à 2,3-2,6 GHz, avec une mémoire de 4 à 8 Go, un disque dur de 500 à 750 Go et, mais oui!, encore et toujours un disque optique. Ces appareils sont immédiatement disponibles au prix de lancement de 1.899 euros. Un modèle de 13 pouces est disponible à partir de 1.279 euros.

Les nouveaux MacBook Pro sont équipés d'une batterie offrant jusqu'à sept heures d'autonomie.

Quant au MacBook Air, il fait lui aussi peau neuve avec un processeur i7 bi-coeur, jusqu'à 8 Go de mémoire et un disque Flash de 512 Go (avec mémoire Flash deux fois plus rapide) pour le modèle de 13 pouces. Le MacBook Air de 11 pouces est lui équipé d'un nouveau processeur i5. Les prix de lancement son respectivement de 1.279 et 1.079 euros.

La conférence a non seulement largement abordé le hardware, mais a consacré aussi une attention toute particulière au software, dont toute une série de nouvelles fonctions dans la toute nouvelle version de Macos, 10.8 Lion.

En savoir plus sur:

Nos partenaires