Un nouvel acteur de poids suite à la fusion de Tobius et Saga Consulting

02/12/14 à 15:30 - Mise à jour à 15:00

Source: Datanews

Tobius et Saga Consulting fusionnent pour devenir, sous l'appellation Tobania, un acteur IT occupant plus de 500 personnes et réalisant un chiffre d'affaires de 57 millions d'euros.

Un nouvel acteur de poids suite à la fusion de Tobius et Saga Consulting

. © .

Lode Peeters (Tobius), âgé de 46 ans, sera le nouveau CEO de Tobania, qui deviendra un poids lourd dans le secteur ICT belge et qui, avec un chiffre d'affaires de 57 millions d'euros, fera son entrée dans le top 100 des principales entreprises de notre pays. Etienne Schreurs, le fondateur de Saga Consulting, devient lui le président du conseil d'administration de l'organisation de coordination Assua. Tobania entend devenir le numéro un dans le domaine de la transformation numérique. La fusion intervient sur base d'un échange d'actions et d'un versement cash. Il n'y a guère de chevauchements entre les deux entreprises. Tobius s'occupe surtout de solutions Microsoft, alors que Saga Consulting se focalise sur l'open source comme Java et Drupal.

Les institutions financières, surtout des banques et des fournisseurs de services financiers tels Isabel, Euroclear et WorldLine, représentent avec 35 pour cent des rentrées une part importante du chiffre d'affaires consolidé. Nombre de sites web locaux et régionaux tournent sur Saga Online. Six hôpitaux sur dix en Flandre utilisent le logiciel de planning RH de Saga. Après les institutions financières, les organismes de sécurité sociale comme Acerta, SDWorx et Partena constituent un deuxième pilier de Tobania. Conjointement, les deux entreprises disposent de 350 à 400 clients professionnels.

Nos partenaires