Un nouveau type de carte SIM permet d'appeler à moindre coût à l'étranger

14/05/13 à 11:58 - Mise à jour à 11:58

Source: Datanews

La britannique Truphone veut mettre fin aux très coûteux tarifs de 'roaming' (itinérance). Sa nouvelle carte SIM vous permet d'appeler et de surfer à l'étranger au tarif local.

Un nouveau type de carte SIM permet d'appeler à moindre coût à l'étranger

Le fournisseur britannique Truphone contourne les tarifs de roaming et vous permet d'appeler et de surfer sur internet à l'étranger aux tarifs locaux.

Truphone a développé à cette fin une carte SIM qui accepte plusieurs identités (multi-IMSI, International Mobile Subscriber Identity), afin que les réseaux étrangers... pensent que vous êtes quelqu'un du pays tant au niveau des appels téléphoniques que du trafic de données.

Truphone couvre 220 pays et y facture des frais d'itinérance moindres. Le fournisseur dispose aussi de services locaux aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, aux Pays-Bas et en Australie, où il n'y a absolument aucun coût d'itinérance. Actuellement, Truphone est en train de déployer ses services au Canada, au Mexique, au Brésil et en Argentine. Plus tard cette année, viendront s'y ajouter l'Allemagne, la Pologne et l'Espagne. La Belgique suivra en 2015, en même temps que la France, l'Italie, la Suisse, la Chine, Singapour, l'Inde et la Russie.

Une initiative telle celle de Truphone est à même de comprimer fortement les prix de la téléphonie mobile - elle permet des économies de 30 à 60 pour cent dans les pays 'normaux' et jusqu'à 90 pour cent dans les 'pays Truphone', à entendre le fournisseur -, mais elle ne concerne provisoirement que le marché professionnel.

Durant l'été, l'on devrait voir arriver aussi Truphone+, un service autorisant les appels mobiles via wifi.

En savoir plus sur:

Nos partenaires