Un nouveau tapis à LED de Philips pour illuminer le sol

21/11/13 à 14:37 - Mise à jour à 14:37

Source: Datanews

Philips lance un tapis à LED qui devrait permettre aux cinémas, night-clubs, hôtels ou aéroports d'éclairer des inscriptions, logos ou symboles au sol.

Un nouveau tapis à LED de Philips pour illuminer le sol

En collaboration avec le fabricant de revêtements de sol Desso, l'entreprise néerlandaise Philips a mis au point un tapis à LED. Ce dernier pourrait être utilisé par les cinémas, night-clubs, hôtels ou aéroports pour éclairer des symboles, inscriptions ou logos au sol.

Au cinéma, ce tapis à haute valeur technologique pourrait indiquer le trajet vers la sortie et dans l'aéroport, il pourrait faire de même vers la porte d'embarquement.

"Le revêtement de sol est conçu pour aguicher les sens des gens car les yeux ont une tendance naturelle à rechercher la lumière", selon Philips. "La technologie LED va transformer l'attitude des personnes vis-à-vis de l'information, ainsi que leur environnement dans les bureaux, hôtels, centres de conférences et autres bâtiments publics."

Philips avait précédemment déjà présenté la lampe LED Hue, susceptible d'être commandée au moyen d'un smartphone ou d'une tablette

En savoir plus sur:

Nos partenaires