Un nouveau smartphone Android avec appareil photo rotatif et touchpad à l’arrière

© Oppo
Michael Ilegems Responsable musique Knack Focus

Le fabricant chinois de smartphones Oppo lance son modèle N1. Ce dernier se distingue par son appareil photo rotatif et par son pavé tactile à l’arrière.

La chinoise Oppo a introduit un nouveau smartphone Android étonnant: le N1 qui possède un appareil photo rotatif et un pavé tactile à l’arrière.

L’appareil photo de 13 méga-pixels se compose de 67 composants différents et peut être déplacé vers l’avant et l’arrière. Le pavé tactile (touchpad) à l’arrière est destiné à simplifier le défilement. Le récent smartphone G2 de LG présente lui aussi un clavier à l’arrière.

En outre, le N1, qui tourne sur la version enrichie par Oppo du logiciel Android 4.2, offre toutes les qualités d’un appareil haut de gamme: écran full-HD de 5,2 pouces d’une résolution de 1.920 x 1.080 pixels, processeur quadri-coeur cadencé à 1,7 GHz, batterie de 3610 mAh et mémoire de travail de 2 Go. Sa capacité de stockage est de 16 ou 32 Go. L’appareil pèse 213 grammes et mesure 170 x 82 x 9 millimètres.

Après conversion, le prix conseillé de cet étonnant smartphone est de quelque 420 euros. Pour acquérir l’appareil en Belgique, il faudra probablement y ajouter les coûts d’importation.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire