Un nouveau smartphone Android avec appareil photo rotatif et touchpad à l'arrière

25/09/13 à 12:23 - Mise à jour à 12:23

Source: Datanews

Le fabricant chinois de smartphones Oppo lance son modèle N1. Ce dernier se distingue par son appareil photo rotatif et par son pavé tactile à l'arrière.

Un nouveau smartphone Android avec appareil photo rotatif et touchpad à l'arrière

© Oppo

La chinoise Oppo a introduit un nouveau smartphone Android étonnant: le N1 qui possède un appareil photo rotatif et un pavé tactile à l'arrière.

L'appareil photo de 13 méga-pixels se compose de 67 composants différents et peut être déplacé vers l'avant et l'arrière. Le pavé tactile (touchpad) à l'arrière est destiné à simplifier le défilement. Le récent smartphone G2 de LG présente lui aussi un clavier à l'arrière.

En outre, le N1, qui tourne sur la version enrichie par Oppo du logiciel Android 4.2, offre toutes les qualités d'un appareil haut de gamme: écran full-HD de 5,2 pouces d'une résolution de 1.920 x 1.080 pixels, processeur quadri-coeur cadencé à 1,7 GHz, batterie de 3610 mAh et mémoire de travail de 2 Go. Sa capacité de stockage est de 16 ou 32 Go. L'appareil pèse 213 grammes et mesure 170 x 82 x 9 millimètres.

Après conversion, le prix conseillé de cet étonnant smartphone est de quelque 420 euros. Pour acquérir l'appareil en Belgique, il faudra probablement y ajouter les coûts d'importation.

En savoir plus sur:

Nos partenaires