Un nouveau président pour Agoria ICT

22/04/13 à 13:14 - Mise à jour à 13:14

Source: Datanews

Le managing director de Sopra banking Software va diriger le groupe d'entreprises ICT d'Agoria. Il succède ainsi à Chantal De Vrieze.

Un nouveau président pour Agoria ICT

Marc De Groote, le managing director de Sopra banking Software, va diriger le groupe d'entreprises ICT d'Agoria. Il succède ainsi à Chantal De Vrieze, country manager d'Econocom, qui assumait cette fonction depuis mars 2010.

Les objectifs du nouveau président seront de veiller à instaurer un meilleur climat d'investissement et de développement, ainsi que de s'assurer que les entreprises ICT belges soient plus compétitives vis-à-vis de leurs concurrentes étrangères. En outre, il entend promouvoir plus encore l'ICT en tant que secteur d'avenir, mais aussi favoriser la recherche & le développement, ainsi que l'entreprenariat.

"L'ICT est indispensable dans une économie qui tourne bien, mais nous laissons encore passer trop d'opportunités", déclare De Groote. Selon lui, l'on n'y investit que trop peu et ce tant de la part des pouvoirs publics que des entreprises, parce que c'est trop souvent considéré comme un poste de coûts. "Néanmoins, nous pouvons rendre l'ICT plus efficiente par des investissements intelligents et trouver des solutions pour relever nombre de défis sociaux."

Selon De Groote, les pouvoirs publics doivent favoriser une infrastructure de base ICT performante. Celle-ci doit s'assurer que les évolutions vers le 'cloud', les 'big data', les applis et d'autres tendances soient menées à bien.

Récemment encore, le secrétaire d'Etat Hendrik Bogaert annonçait vouloir réduire assez vite le nombre de fonctionnaires en investissant dans l'IT.

De Groote a débuté sa carrière dans l'ICT chez CSC en 1988. Ensuite, il créa le département r&d chez Callatay & Wouters, où il commença en 1991. Là, il prit en charge le déploiement international et le développement du produit 'banking' Thaler. En 2007, il fut nommé CEO de l'entreprise qui a été l'année dernière rebaptisée Sopra Banking Software.

Nos partenaires