Un nouveau méga-contrat pour Colt auprès de la Banque Nationale

22/03/13 à 09:36 - Mise à jour à 09:36

Source: Datanews

Ces prochaines années, Colt fournira encore les services de centre de données à la Banque Nationale de Belgique. Il s'agit là d'un plantureux contrat de plus de 11 millions ¤ d'une durée maximale de 8 ans et résiliable chaque année au bout de 4 ans.

Un nouveau méga-contrat pour Colt auprès de la Banque Nationale

Colt s'engage à sécuriser strictement le bâtiment comprenant une salle d'informatique, un local de contrôle, une zone de préparatifs et des espaces de bureau avec salle de réunion.

"Pour des raisons de sécurité", la Banque Nationale ne souhaite pas indiquer où sera installé le centre de données. Dans le cahier des charges, il est cependant stipulé que le site ne peut être éloigné de plus d'1 heure de voiture du siège central de la BNB avec une distance minimale de 5 km à vol d'oiseau. Le siège central et le centre de données devront aussi être reliés par 2 connexions à fibre optique séparées de 70 km maximum, compte tenu également d'une reprise efficiente après sinistre.

Ce n'est pas un luxe superflu dans la mesure où en 2009, la BNB avait encore été lourdement pénalisée par une panne de réseau, dont la réparation avait pris plus de 24 heures. A l'époque pourtant, c'était déjà Colt qui fournissait les services: ce contrat de centre de données avait en effet été attribué en 2007 pour la somme de quelque 8,5 millions ¤. "Notre plus gros contrat en Belgique", avait-on déclaré à l'époque chez Colt. Il s'agissait alors du troisième centre de données de la Banque Nationale: une nécessité légale, comme l'avait expliqué à Data News le directeur marketing Jan Dejosse.

Belgacom notamment avait fait chou blanc. Manifestement, l'opérateur n'a pas retenté sa chance cette fois car Colt était le seul candidat à réagir à l'adjudication. La BNB n'a pas souhaité donner de plus amples explications à ce propos.

En savoir plus sur:

Nos partenaires