Un nouveau logo pour Microsoft

Guy Kindermans Rédacteur de Data News

Après 25 ans de bons et loyaux services, le logo de Microsoft …

Après 25 ans de bons et loyaux services, le logo de Microsoft fait place à une version plus stricte du modèle bien connu.

Sur l’Official Microsoft Blog, Jeff Hansen, general manager Brand Strategy chez Microsoft, évoque le flux de nouveaux produits et versions attendus pour cette année encore… En commençant par le cheval de bataille Windows 8 jusqu’aux services Xbox, en passant par la nouvelle version d’Office: conjointement, toute cette armada devrait “ouvrir une nouvelle ère pour Microsoft. Il convenait donc que notre logo évolue lui aussi pour accentuer visuellement ce nouveau départ.”
Le nouveau logo reprend le thème des petits blocs, mais de manière plus stricte, puisqu’il s’agit à présent de quatre blocs carrés colorés. En outre l’appellation ‘Microsoft’ même apparaît en caractères droits (dans la police Segoe à présent déjà largement utilisée par MS). Le nouveau logo sera aussitôt utilisé à une échelle restreinte, tout particulièrement sur le site Microsoft.com site et dans les trois magasins de Microsoft.

L’on n’a pas encore pu recueillir beaucoup de commentaires à son sujet, mais le nouveau logo se présente de manière plus professionnelle et quelque peu moins ‘fluide’ que le précédent et ses petits blocs plus dynamiques.

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire