Un nouveau logiciel RIM supportera aussi iOS et Android

29/11/11 à 13:27 - Mise à jour à 13:27

Source: Datanews

Le fabricant du BlackBerry, Research In Motion (RIM) lancera début 2012 un logiciel de gestion supportant également iOS et Android. Grâce à ce progiciel baptisé Mobile Fusion, les responsables ICT pourront gérer les smartphones et tablettes au départ d'une simple interface basée web.

Un nouveau logiciel RIM supportera aussi iOS et Android

Le fabricant du BlackBerry, Research In Motion (RIM) lancera début 2012 un logiciel de gestion supportant également iOS et Android. Grâce à ce progiciel baptisé Mobile Fusion, les responsables ICT pourront gérer les smartphones et tablettes au départ d'une simple interface basée web. Le producteur du BlackBerry réagit avec Mobile Fusion aux tendances comme la consumérisation et 'bring your own device', par lesquelles les employés utilisent toujours plus souvent des appareils à la consommation sur leur lieu de travail.

Comme les informations professionnelles sur des appareils privés ne sont pas aussi bien protégées qu'en entreprise, l'on attend du département IT qu'il gère tous ces appareils de manière hermétique et fiable.

Avec l'aide de Mobile Fusion, les données professionnelles stockées sur un appareil pourront être effacées ou verrouillées à distance. Le progiciel tournera à l'arrière du pare-feu du Blackberry, ce qui devrait en principe en faciliter la gestion.

Ubitexx

Pour Mobile Fusion, Research in Motion a fait appel au développeur de software Ubitexx, une entreprise rachetée en mai dernier par le fabricant du BlackBerry.

Avec le software d'Ubitexx, les niveaux de sécurité des appareils mobiles peuvent être sensiblement améliorés. Grâce à la gestion réseautique au niveau WiFi, VPN et certificat, il est également possible d'élaborer une solide stratégie. En outre, le software permet de configurer tous les appareils de la même manière.

Blackberry Enterprise Server 5.0.3 sera également intégré à Mobile Fusion pour permettre aux appareils de faire tourner une partie professionnelle et une partie privée totalement indépendamment l'une de l'autre.

Nos partenaires