Un nouveau logiciel 'retail' pour les magasin Telenet et BelCompany

Kristof Van der Stadt

26/06/2012 - 13:41

Edan Business Solutions va implémenter Microsoft Dynamics AX for Retail chez Telenet Mobile. Il s’agit là d’une première belge pour le nouveau logiciel retail.

En tout, Telenet exploite cinquante boutiques de communication mobile, principalement en Flandre. Ce sont majoritairement les magasins BelCompany rachetés, mais aussi quelques boutiques SmartSpot.
Jusqu’à aujourd’hui, nombre de ces détaillants utilisaient différents progiciels pour gérer leur système de caisse et leurs processus financiers, logistiques et opérationnels. En faisant migrer tous les magasins vers Microsoft AX for Retail, Telenet opte à présent pour une approche exploitant un seul progiciel ERP homogène du front-office jusqu’au back-office.

C’est Edan Business Solutions qui s’est chargée de l’implémentation. Le marché de la vente au détail exige encore pas mal de travail sur mesure afin de permettre aux différents systèmes de dialoguer entre eux. Il y a par conséquent là encore du pain sur la planche pour améliorer l’efficience", déclare Stefan Van Hecke, country manager Belgique chez Edan. La gantoise Edan Business Solutions existe du reste depuis 1973 déjà et se concentre sur des projets ERP et CRM recourant à la technologie de Microsoft. Aujourd’hui, le fournisseur de services ICT occupe plus de 170 personnes dans ses filiales en Belgique et aux Pays-Bas.

Les infos de DataNews aussi via Facebook

Plus sur: , , ,

   

Réagir

 

Whitepapers

 
 
 

Nous vous recommandons aussi