Un nouveau guichet web pour les gens souffrant d'un handicap

27/09/10 à 12:26 - Mise à jour à 12:26

Source: Datanews

Le guichet web Handiweb permettra aux personnes souffrant d'un handicap de consulter leur dossier en ligne.

Un nouveau guichet web pour les gens souffrant d'un handicap

Le guichet web Handiweb permettra aux personnes souffrant d'un handicap de consulter leur dossier en ligne.

Handiweb a été présenté ce vendredi par la direction générale (DG) des Personnes Handicapées du Service Public Fédéral (SPF) Sécurité Sociale, en présence du secrétaire d'Etat des Affaires Sociales, Jean-Marc Delizée (PS).

Handiweb propose aux utilisateurs en ligne un aperçu personnalisé de leur dossier. A partir de fin 2011, les utilisateurs pourront aussi introduire des demandes, transmettre des changements, consulter et imprimer des documents, et éventuellement aussi les recevoir par voie électronique.

"Les attentes du citoyen évoluent conjointement avec la technologie, et l'internet permet aux personnes handicapées d'être plus autonomes et donc moins dépendantes", a déclaré le directeur général de la DG Personnes Handicapées, André Gubbels. La DG reçoit chaque année plus de 200.000 nouvelles demandes, principalement des participations aux frais, attestations ou cartes de parking.

"La numérisation des documents papier auprès de la direction générale représente une grande valeur ajoutée", a déclaré le secrétaire d'Etat, Jean-Marc Delizée. "Grâce à une approche ciblée, l'administration a pu en deux ans rattraper son retard dans le traitement des dossiers."

Handiweb est accessible via www.handiweb.be . Il requiert cependant l'utilisation d'une carte d'identité électronique.

Source: Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires