Un nouveau directeur belge pour Eurofiber

Hans Witdouck © Hans Witdouck
Pieterjan Van Leemputten

Eurofiber Belgique disposera bientôt d’un nouveau managing director, puisque l’actuel, Lars Alkema, se concentrera désormais sur le développement international de l’entreprise.

Alkema sera remplacé à partir du 1er janvier 2016 par Hans Witdouck. Ce dernier aura pour mission de faire croître l’entreprise de fibre optique dans notre pays, maintenant qu’elle a mis la main aussi sur les activités télécoms de B-Telecom (Syntigo). Elle dispose du coup de 7.500 kilomètres de fibre optique en Belgique (1.500 de l’ex-Scarlet et 6.000 km d’Infrabel).

Dans les années nonante, Witdouck a été à la base de Telenet, dont il fut notamment managing director et CTO du projet de TV numérique de fin 2003 à début 2005. Il rejoignit ensuite Cisco et fut aussi CEO de Racktivity. Depuis le début de cette année, il dirigeait la jeune entreprise gantoise CoScale.

L’actuel managing director d’Eurofiber Belgique, Lars Alkema, retournera aux Pays-Bas pour y devenir director international development. En octobre, Alkema avait encore évoqué avec Data News les projets de l’entreprise, à présent qu’elle a été rachetée par le groupe d’investissement Antin Infrastructure Partners.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire