Un nouveau contrat européen pour Serco

28/05/09 à 10:00 - Mise à jour à 09:59

Source: Datanews

La filiale belge du prestataire britannique de services Serco s'est vu confier par le Conseil de l'Union européenne un contrat de services de helpdesk et de support.

La filiale belge du prestataire britannique de services Serco s'est vu confier par le Conseil de l'Union européenne un contrat de services de helpdesk et de support.

Il s'agit d'un contrat de 4,2 millions EUR sur 3 ans (plus deux prolongations possibles d'un an). Serco prendra en charge le helpdesk de première ligne et le support étendu de 2e ligne pour l'ensemble du matériel de bureau. Récemment, cette filiale belge avait décroché une commande similaire pour le directorat général Communication de la Commission européenne.

Le secrétariat général du Conseil de l'Union européenne a par ailleurs attribué plusieurs contrats ICT. C'est ainsi que HP Belgique livrera des PC, écrans TFT 19" et imprimantes pour une valeur d'environ 1 million EUR. De leur côté, Econocom et RealDolmen ont aussi décroché une commande d'imprimantes. Orange Business Services Belgique est chargé de l'implémentation d'un outil SIEM (security information and event management) ainsi que de sa maintenance dans le cadre d'un contrat cadre de 655.000 EUR sur 5 ans.

Enfin, l'américaine Genesis Networks, spécialisée en vidéo sur IP a remporté un contrat pour l'installation d'une connexion audiovisuelle entre le centre de congrès Kiem à Luxembourg et le bâtiment Juste Lipse à Bruxelles. Cette connexion doit permettre de transmettre au centre de presse de Bruxelles l'image et le son des débats et conférences de presse qui ont lieu au Conseil et qui se font dans l'ensemble des langues officielles dans lesquelles se tiennent les réunions du Conseil, soit pas moins de 22 langues traduites, plus la langue source. Ce contrat cadre représente un peu moins de 600.000 EUR.

Nos partenaires