Un nouveau CIO chez BNP Paribas Fortis

14/09/15 à 13:23 - Mise à jour à 13:23

Source: Datanews

Paul Thysens est depuis peu le nouveau chief information officer de BNP Paribas Fortis. Il succède à Jacques Godet.

Un nouveau CIO chez BNP Paribas Fortis

Paul Thysens - CIO BNP Paribas Fortis © .

Thysens, né en 1953, travaille depuis plus de trente ans déjà pour le groupe bancaire. Cet ingénieur en énergie nucléaire a oeuvré avant cela pour l'entreprise Philips, avant de rejoindre en 1983 la Générale de Banque en tant que chef de projet développement software. Ensuite, il y fut entre autres Head of Electronic Banking, fonction dans laquelle il a conçu les standards de l'offre de produits numériques.

A partir de 1995, Thysens assuma un poste international, lorsqu'il dirigea l'automatisation du réseau de la Générale de Banque en Europe, aux Etats-Unis et en Asie. Après le rachat par Fortis en 1999, il développa la nouvelle organisation IT. Ensuite, il fut notamment responsable des systèmes d'information en matière de banking professionnel, privé et gestion des actifs. En 2009, il fut nommé CIO et fit son entrée au sein du comité exécutif de la Banca Nazionale del Lavoro de Rome, qui fait partie de BNP Paribas.

Thysens fut ensuite actif à Paris en tant que membre de l'IT Management Committee du groupe bancaire, pour revenir en Belgique comme CIO en 2015, où il dirigera les activités Application Development and Management de la banque.

La nomination de Thysens remonte au mois de mars déjà, mais vient seulement d'être annoncée. Jacques Godet, qui avait pris en 2010 le relais de Lieve Mostrey en qualité de directeur de toutes les activités informatiques et opérationnelles, reste actif au sein de BNP Paribas Fortis, où il assume la charge du projet immobilier Warande, à savoir la rénovation des bureaux situés à la Montagne du Parc à Bruxelles.

En savoir plus sur:

Nos partenaires