Un nouveau CEO chez Palo Alto Networks

04/08/11 à 12:25 - Mise à jour à 12:25

Source: Datanews

Palo Alto Networks a engagé Mark McLaughlin en tant que ...

Un nouveau CEO chez Palo Alto Networks

Palo Alto Networks, l'entreprise de sécurisation réseautique et spécialiste des pare-feu ('firewalls'), a engagé Mark McLaughlin en tant que nouveau CEO et président. Précédemment, McLaughlin était CEO de VeriSign.

La nomination de McLaughlin met fin à la rumeur, selon laquelle Dave DeWalt, le CEO de McAfee, deviendrait le nouveau patron de Palo Alto Networks. McLaughlin succède à Lane Bess qui a quitté l'entreprise à la fin décembre 2010 et qui travaille aujourd'hui comme COO chez le fournisseur de solutions de sécurité 'cloud' ZScaler.

McLaughlin a quitté VeriSign fin juillet après de piètres chiffres trimestriels et une perte de 10,6 millions de dollars. C'est l'ex-CEO Jim Bidzos qui reprend à présent la direction de VeriSign. Cette entreprise enregistre les noms de domaine se terminant notamment par .com et .net. En 2010, VeriSign avait vendu son département identification et authentification à Symantec.

Mark McLaughlin a été récemment aussi nommé par le président américain Obama au poste de directeur du National Security Telecommunications Advisory Committee (NSTAC).

Bourse

Palo Alto Networks possède des bureaux à Santa Clara et envisage à l'avenir d'entrer en Bourse. Au cours de l'exercice écoulé, l'entrepris a enregistré un chiffre d'affaires supérieur à 200 millions de dollars et a engrangé du bénéfice au cours des cinq derniers trimestres. Soixante pour cent de son chiffre d'affaires est réalisé en Amérique du Nord, et le reste en Europe et sur les autres continents. En tout, Palo Alto Networks possède 4.500 gros clients. Le Belge Karl Driesen dirige Palo Alto Networks dans la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique).

En collaboration avec Computable

En savoir plus sur:

Nos partenaires