Un nouveau CEO chez Brocade

16/01/13 à 15:48 - Mise à jour à 15:48

Source: Datanews

Lloyd Carney est le nouveau chief executive officer (CEO) chez Brocade. Voilà ce qu'a décidé à l'unanimité le conseil d'administration de l'entreprise.

Un nouveau CEO chez Brocade

Lloyd Carney est le nouveau chief executive officer (CEO) chez Brocade. Voilà ce qu'a décidé à l'unanimité le conseil d'administration de l'entreprise.


Carney succède à Michael Klayko qui avait annoncé son départ en août de l'année dernière. Klayko dirigeait le fabricant et fournisseur de systèmes réseautiques depuis 2005. Cela faisait donc quelque temps déjà que Brocade cherchait à combler cette place vacante de CEO. En plus de sa fonction de CEO, Carney siègera aussi au sein du conseil d'administration de l'entreprise.


"Au terme d'un processus de recherche aussi long qu'approfondi, le conseil estime que Lloyd Carney est le manager idéal pour amener Brocade à un niveau supérieur", déclare David House, président du conseil d'administration de Brocade. Le nouveau CEO a 50 ans. Il est actif depuis plus de trente ans dans le secteur technologique. "Je pense que Brocade est prête à profiter au maximum de ses innovations, ce qui permettra à l'entreprise d'impacter sensiblement le statu quo qui prévaut dans le secteur des réseaux de données", affirme pour sa part Carney.


Précédemment, Carney était CEO et membre du conseil d'administration de Xsigo Systems, une entreprise non cotée en Bourse et spécialisée dans la virtualisation des centres de données. Sous sa direction, Xsigo Systems fut rachetée par Oracle. Micromuse, l'entreprise où il fut préalablement encore actif en qualité de CEO, fut également rachetée. IBM l'intégra au logiciel IBM Tivoli en 2005. Il est possible que l'engagement de Carney soit une indication que Brocade cherche un repreneur.


Durant sa carrière, Carney a travaillé pour plusieurs importantes entreprises de réseaux, dont Juniper Networks, où il fut chief operating officer (COO), et Nortel Networks, où il assuma la fonction de président des divisions Core IP, Wireless Internet et Enterprise. En outre, Carney fut executive vicepresident chez Bay Networks et directeur général de l'Enterprise Business Group, la principale composante d'exploitation de Bay Networks.


Brocade Communications Systems a été créée en 1995. Son siège central est installé à San José en Californie. L'entreprise dispose de filiales un peu partout dans le monde et occupe quelque 4.000 personnes.

Nos partenaires