Un nouveau CEO chez ASML

18/04/13 à 13:40 - Mise à jour à 13:40

Source: Datanews

Eric Meurice n'exerce plus la fonction de CEO chez ASML. Son successeur sera quelqu'un de l'entreprise même.

Un nouveau CEO chez ASML

Peter Wennink, l'actuel directeur financier d'ASML, dirigera l'entreprise à partir du 1er juillet. Voilà ce qu'a annoncé l'entreprise lors de la présentation de ses résultats du premier trimestre.

Wennink succèdera ainsi à Eric Meurice qui occupait le poste de CEO depuis octobre 2004, mais dont le contrat se terminait fin mars. L'actuel directeur continuera cependant d'assurer la présidence de l'entreprise.

Une autre fonction directoriale changera de titulaire au 1er juillet, puisqu'à cette date, Martin van den Brink deviendra président et CTO de l'entreprise. Pour le poste de directeur financier, actuellement encore assumé par Wennink, l'on cherche un successeur.

Sur le plan financier, ASML a enregistré lors de son premier trimestre un chiffre d'affaires de 892 millions d'euros, ce qui est moins que les 1,02 milliard d'euros réalisés durant la même période de l'année dernière, mais plus que ce que l'entreprise elle-même attendait. Le bénéfice net de 96 millions d'euros est lui nettement inférieur aux 298 millions enregistrés il y a douze mois.

Selon le fabricant de machines à puce, ce recul est dû au repli du marché des PC. L'entreprise table cependant sur un deuxième trimestre et sur second semestre nettement meilleurs et ce, notamment grâce à la focalisation sur la technologie 14-20 nm avec laquelle l'entreprise prépare de nouveaux produits mobiles.

En savoir plus sur:

Nos partenaires