Un nouveau bug sur Facebook envoie du spam par SMS aux utilisateurs

15/02/18 à 13:36 - Mise à jour à 13:36

Il semble y avoir un problème au niveau de l'authentification à deux facteurs (2FA) de Facebook. Plusieurs utilisateurs ont involontairement reçu des SMS avec notifications.

Un nouveau bug sur Facebook envoie du spam par SMS aux utilisateurs

© Fangirl

L'authentification à deux facteurs de Facebook, qui vous permet de vous connecter de manière plus sûre avec votre téléphone, semble contenir un bug. Voilà ce qui ressort de divers messages postés sur les médias sociaux faisant état d'utilisateurs ayant subitement reçu toute une série de SMS de Facebook. Ces messages arrivent en général via des notifications. Le problème semble concerner également Instagram.

Il n'est cependant pas possible d'interrompre le spam par SMS en répondant aux messages indésirables car la réponse apparaît alors assez bizarrement directement sous la forme d'une mise à jour de statut sur la ligne du temps. Insérer des messages au moyen de SMS est une fonction connue dans Facebook, mais normalement, elle ne devrait pouvoir être utilisée qu'en l'activant spécifiquement dans les paramètres.

Officiellement, Facebook n'a pas encore fait savoir s'il s'agit d'un bug ou d'une nouvelle fonction. "Nous examinons la situation et envisageons la manière d'aider nos utilisateurs à mieux gérer leur communication", peut-on lire dans un communiqué.Enfin, Facebook insiste sur le fait que 2FA fonctionne aussi sans que les utilisateurs ne doivent partager leur numéro de téléphone, à savoir avec un générateur de code.

En savoir plus sur:

Nos partenaires