Un Néerlandais de 17 ans pirate 20.000 comptes Twitter

17/12/12 à 11:31 - Mise à jour à 11:31

Source: Datanews

En l'espace d'une petite heure, Damiaan Reijnaers, un habitant de Roosendaal, a créé un site web avec lequel il est parvenu à s'emparer de 20.000 comptes.

Un Néerlandais de 17 ans pirate 20.000 comptes Twitter

En l'espace d'une petite heure, Damiaan Reijnaers, un habitant de Roosendael, a créé un site web avec lequel il est parvenu à s'emparer de 20.000 comptes.

L'étudiant néerlandais a conçu une appli Twitter factice. Sur le site web www.pasjijbijmij.co.nr, un utilisateur pouvait soi-disant voir qui était son/sa meilleur ami(e).

Plus de 20.000 Néerlandais ont mordu à l'hameçon. Sans même lire les conditions, ils s'y sont connectés avec leurs données personnelles et ont ainsi permis à Reijnaers de modifier leur compte ou de poster des messages à leur nom.

"Comme les gens peuvent être négligents avec leur compte Twitter... Salutations, Damiaan Reijnaers", a posté le nerd informatique de 17 ans sur l'ensemble des 20.000 comptes Twitter.

Damiaan Reijnaers promet de ne pas abuser des données des utilisateurs. En agissant de la sorte, il souhaite seulement conseiller aux utilisateurs des médias sociaux de ne pas permettre à des services d'accéder aussi facilement à leur compte personnel. Précédemment déjà, Damiaan Reijnaers avait piraté le site de socialisation Hyves.

En savoir plus sur:

Nos partenaires